+(84-9) 47 066 600 | ventes@customasiatravel.com

À noter que ce circuit n’est qu’un premier jet et vous pouvez aussi le personnaliser selon vos souhaits. Nous restons à votre entière disposition pour construire votre voyage parfaitement à vos attentes et à votre budget.
Pour obtenir un devis détaillé et personnalisé, merci bien de nous contacter en cliquant sur le bouton "Créer votre propore voyage!".
JOUR 1: ARRIVÉE À HANOI
JOUR 2: HANOI/ DUONG LAM/ HANOI 130 kms
JOUR 3: HANOI / NINH BINH 120 kms
JOUR 4: NINH BINH / HALONG 200 kms
JOUR 5: HA LONG / DA NANG EN VOL / HOI AN 165 kms
JOUR 6: HOI AN / MY SON / HOI AN 80 kms
JOUR 7: HOI AN / HUE 160 kms
JOUR 8: HUE
JOUR 9: HUE / SAI GON EN VOL 20 kms
JOUR 10: SAI GON / BEN TRE / CAN THO 225 kms
JOUR 11: CAN THO / SAI GON 180 kms
JOUR 12: SAI GON / SIEM REAP EN VOL
JOUR 13: SIEM REAP / ANGKOR THOM / ANGKOR WAT
JOUR 14: SIEM REAP / KULEN / PREAH DARK / SIEM REAP
JOUR 15: SIEM REAP / TONLE SAP / DÉPART

INTINÉRAIRE DÉTAILLÉ

JOUR 1: HANOI - ARRIVÉE
Avec guide
Repas: Diner
Arrivée à l’aéroport de Hanoi, accueil par notre guide et chauffeur puis transfert à l’hôtel.
Capitale du Vietnam unifié, Hanoi a conservé le charme désuet de l'époque coloniale française. La modernisation de la ville entreprise par les français à partir de 1882 s'est prolongée jusqu'en 1955 et le visage d'Hanoi n'a pas beaucoup changé depuis. Certains bâtiments remarquablement conservés ou restaurés se détachent d'un ensemble architectural harmonieux. Hanoi est sans aucun doute la ville la plus charmante du Vietnam avec toute son authenticité, de grandes avenues ombragées, de nombreux lacs, et des jardins soignés.
Début de la découverte de la ville:
L’après midi, petite balade à pied dans le vieux quartier de Hanoï - c'est la manière de se familiariser avec les habitants et la culture.

JOUR 2: HANOI/ VILLAGE DUONG LAM / HANOI
Avec guide
Repas: Petit-déjeuner, déjeuner, diner
Petit déjeuner à l'hôtel.
Départ pour le village Duong Lam, situé à environ 65 kms à l'est de Hanoi, Duong Lam, province de Hà Tây (Nord), est le premier village vietnamien à être reconnu vestige culturel national. Une distinction honorifique certes mais qui permettra à la localité d'engager la préservation de son patrimoine.
Duong Lam comporte toutes les spécifiques d’un village antique vietnamien: banian, temple, maison communale. Une particularité, tous les monuments à Duong Lam sont construits en brique latérite qui ont été polies par l’érosion du temps et ont pris une douce couleur brune.
Duong Lam recense 800 vieux logements datant de centaines d'années. Certains d'entre eux ont environ 400 ans.
Déjeuner au restaurant local.
Retour à Hanoi.
Temple de la Littérature (Van Mieu): l’un des plus beaux lieux de culte du pays, emblème de confucianisme. L’ensemble architecturale évoque le long chemin vers la connaissance, qui requiert calme, patience et persévérance.
Continuation de visite du Temple de la Montagne de Jade (Ngoc Son) érigé au XVIIIe siècle sur un îlot au centre du lac Hoan Kiem (lac de l’Epée Restituée). D’abord appelé pagode Ngoc Son, il fut plus tard désigné sous le nom temple, où l’on venait rendre hommage à Saint Van uong, considéré l'un des plus grands esprits de son siècle. Le temple devint également un lieu de culte dédié au héros national Tran Hung Dao, après sa lutte contre les Nguyen.
L’après-midi libre. Diner et nuit à Hanoi

JOUR 3: HANOI / NINH BINH
Avec guide
Repas: Petit-déjeuner, déjeuner, diner
Petit déjeuner à l'hôtel.
Après le petit déjeuner, départ pour Ninh Binh, ce site d'une exceptionnelle beauté est constitué de hautes formations rocheuses, comparables à celles qui l’on peut découvrir dans la baie d'Along, se dressant sur un tapis de rizières. Hoa Lu se distingue par son intérêt historique de capitale du Vietnam sous la dynastie Dinh (968-980), puis de la dynastie des Le antérieurs (980-1009). L'ancienne citadelle, en grande partie détruite, était ceinte de remparts qui protégeaient les temples, les sanctuaires et les salons d'apparat. La famille royale vivait dans la citadelle intérieure.
Le site magnifique de Hoa Lu est aussi appelé le "Ha Long terrestre". En effet, le relief rappelle celui de la fameuse "Baie du Dragon" avec de nombreuses collines calcaires recouvertes d'une végétation luxuriante. Succession de cirques naturels reliés entre eux par des tunnels creusés par les érosions.
Promenade en barque d’1h30 parmi les rizières qui entourent des collines en pain de sucre où servait le décor du film ‘‘Indochine’’.
Puis, visite des temples et les grottes de Bich Dong.
Départ en direction de Phat Diem, village connu pour sa cathédrale à l’architecture sino- vietnamienne et qui fut construite entre 1875 et 1899.
Visite de la très belle cathédrale sino-vietnamienne de Phat Diem. Longue de 80 m et large de 24 pour 18 m de hauteur, face à un lac, la cathédrale s’appuie sur 48 colonnes en bois de fer, de 2,4 m de périmètre chacune. Dans les nefs latérales, se dressent des statues de bois et de pierre forte étrange. L'autel est formé d'un seul bloc de granit. 14 hauts-reliefs en pierre retracent la vie du Christ. Le clocher s'élève à l'arrière de la cathédrale. A sa base, deux énormes dalles de pierre superposées servaient d'estrades aux mandarins venus observer les rites catholiques. Au sommet, une énorme cloche fut hissée au moyen d'une gigantesque rampe de terre. En 1889, un palais de pierre blanche dédié à la Sainte-Vierge y a été ajouté.

JOUR 4: NINH BINH / HA LONG
Avec guide
Repas: Petit-déjeuner, déjeuner, diner
Départ matinal pour la Baie d’Halong. La route traverse des provinces au long de la côte en plein delta du fleuve rouge, le coeur de Tonkin au milieu de la campagne recouverte de rizières et de villages. À l’approche, arrêt à la ferme des perles de Légend Ha Long.
Arrivée à Halong vers midi, embarquement sur une jonque pour la croisière inoubliable dans le golfe du Tonkin. Début de croisière.
Déjeuner de fruits de mer.
Baie d’Halong: élevée par l’Unesco au range de patrimoine mondial d’une suprême beauté, offre un spectacle inoubliable. 3 000 rochers karstiques aux reliefs escarpés constellent une mer émeraude sur 1 500 km². Quelques grottes, nichées dans les îlots granitiques : La grotte des bouts de bois, hérissée de stalactites et de stalagmites. La grotte de la surprise avec sa roche en forme de phallus.

JOUR 5: HA LONG / DA NANG EN VOL / HOI AN
Avec guide
Repas: Petit-déjeuner, déjeuner
Vous commencerez votre matinée tout en fraicheur sur le pont, en admirant sans doute un levé du soleil sur toute la Baie (selon la météo).
Petit déjeuner à bord, puis vous visiterez la grotte Luong (grotte du tunnel). Retour sur votre jonque, la croisière continuera à la découverte de la Baie. Débarquement.
Déjeuner au restaurant local.
Débarquement et route vers à l’aéroport de Noi Bai pour le vol en destination de Da Nang. Des scènes de la vie champêtre des paysans vietnamiens vous accompagneront tout le long du trajet.
OPTION: Vol domesticque Hanoi/Da Nang
(Le prix du vol est sous réserve de changement).
À l’arivée à Da Nang, accueil puis transfert à Hoi An.

JOUR 6: HOI AN/ MY SON /HOI AN
Avec guide
Repas: Petit-déjeuner, déjeuner, diner
Petit déjeuner à l'hôtel.
Départ pour le sanctuaire de My Son, l’ancienne capitale religieuse des royaumes Cham situé à une trentaine de km de Hoi An. A l’arrivée, visite des tours et des temples reculés au fond d’une petite vallée entourée par des massifs. Cham fut un des empires hindouistes existant entre le 4ème et le 14ème siècle sur le territoire des régions du Centre et du Sud de l’actuel Vietnam. Bien qu’elle fût longtemps disparue dû aux guerres et conflits avec des Viets et des Cambodgiens, cette ancienne civilisation a laissé jusqu’à présent plusieurs héritages entre autres les temples de My Son, les temples Ponagar à Nha Trang… Une communauté Cham vie encore aujourd’hui sur les provinces de la côte du sud Vietnam.
Retour sur Hoi An, visite du Vieux quartier de cette ville à taille humaine pleine de charme, et ses principaux centres d’intérêts:
Le sanctuaire de Fujian: consacré à la déesse Thien Hau, déesse protectrice des pêcheurs et marins, ce sanctuaire abrite des statues de la déesse et de ses 2 assistantes.
La Pagode Phuc Thanh: la plus ancienne pagode de Hoi An (1454) fondée par un moine chinois, elle renferme une statue du Bouddha A Di Da et de très beaux objets rituels.
Le pont Japonais: situé au Sud de la ville, ce pont couvert construit en 1593 relie 2 quartiers de la ville. Au milieu de ce pont se dresse une pagode coiffée de tuiles jaunes et vertes.
Une Maison Ancienne: la mieux conservée, vieille de deux siècles, elle offre un exemple frappant de l’intégration des influences sino-japonais au style local.
Les boutiques de tailleurs sur mesure.

JOUR 7: HOI AN / HUE
Avec guide
Repas: Petit-déjeuner, déjeuner, diner
Petit déjeuner à l'hôtel.
Après le petit -déjeuner, balade à vélo jusqu'au village des herbes aromatiques Tra Que via Cam Thanh. À votre arrivée, vous vous promenez dans le potager et écoutez l’histoire de ce village.
Vous participerez ensuite aux activités agricoles comme les habitants locaux en préparant le sol, en fertilisant avec des algues, en ratissant, en semant, en arrosant et en cueillant des légumes.
Avant le déjeuner, vous prenez un bain de pieds aux herbes avant de préparer le déjeuner avec la famille locale. Joignez-vous à nous et essayez de préparer et cuisiner une des spécialités locales «Tam Huu» et les crêpes «Banh xeo» de la région centrale du Viet Nam.
Après vos activités du matin et votre déjeuner, vous apprendrez ensuite à récolter et à envelopper les légumes avant de faire vos adieux à votre famille d’accueil et de continuer la route en destination de Hue, l’unique ville impériale du Vietnam restée intacte, constituant par là-même un patrimoine culturel et historique inestimable.
Arrêt à Danang, visite d’un atelier de taille de marbre: ce métier s'est transmis de génération en génération depuis des centaines d'année.
À l'arrivée de Hue, installation à votre hôtel.
Hué est l’ancienne capitale impériale de 1802 à 1945 déclarée Patrimoine historique par l’UNESCO depuis 1993, Hue possède un puissant pouvoir d’évocation et de rêve. La gastronomie de Hué est aussi considérée comme patrimoine culturel, Il s’agit non seulement de mets et de goûts, mais encore de l’art culinaire de Hué.

JOUR 8: HUE VISITE
Avec guide
Repas: Petit-déjeuner, déjeuner, diner
Petit déjeuner à l'hôtel.
Départ pour la promenade en sampan sur la Rivière des Parfums jusqu’à la Pagode de la Dame Céleste (Thien Mu), située sur la rive gauche de la Rivière des Parfums, c’est un sanctuaire bouddhique élevé en 1601. Son stupa de forme octogonale comporte 7 étages d’une hauteur totale de plus de 21 mètres.
Départ pour la découverte de la Cité impériale de la dynastie des Nguyen (1802-1945). Visite du musé de l'antiquité impériale.
Le programme s'enchaîne avec la visite guidée du tombeau de l'empereur de Tu Duc, quatrième empereur de Nguyen. Arrêt aux ateliers d’encens et des chapeaux coniques.
Déjeuner dans un restaurant locale.
Ensuite, visite du charmant Temple des Eunuques (Pagode Tu Hieu).
Vous effectuerez ensuite une balade en cyclo-pousse jusqu’au marché Dong Ba où vous trouverez les plus beaux chapeaux coniques du Vietnam.
Vous assisterez à un spectacle de Marionnettes sur l'eau avant de diner dans un restaurant local

JOUR 9: HUE / SAI GON EN VOL
Avec guide
Repas: Petit-déjeuner, déjeuner, diner
Petit déjeuner à l'hôtel.
Transfert à l’aéroport de Phu Bai et envol vers Saïgon.
OPTION: Vol domesticque Hue/Saigon
(Le prix du vol est sous réserve de changement).
Accueil et départ pour le tour de ville.
Visite du quartier colonial de la ville: la rue Dong Khoi (anciennement rue Catinat à l’époque de la colonie française d’Indochine), La Poste Centrale, l'extérieur tarte à la crème cache une intéressante charpente métallique conçue par Gustave Eiffel. Il ne faut pas rater les magnifiques cartes qui ornent les murs à gauche et à droite de l'entrée. En face de la poste se dresse un "landmark" de la ville.
La Cathédrale Notre Dame, la façade en brique est d'une rare sobriété. Curieusement, les fidèles garent leurs mobylettes dans l'enceinte même de l'église dont les grilles se referment après le début de l'office.
L’Opéra National de Saigon, parfait exemple de l’architecture coloniale française au Vietnam construit en 1897 par l'architecte français Eugène Ferret. Le bâtiment de 800 places a été utilisé en tant que Chambre basse du Sud Vietnam; après 1956; ce n’est qu’en 1975, qu'il a retrouvé son rôle de théâtre et fut restauré en 1995.
Sur la même place, l’hôtel Continental fondé en 1880 qui est le plus ancien établissement de Saïgon. Ce fut une institution, avec de nombreuses personnalités qui le fréquentèrent comme André Malraux, Graham Greene, Lucien Bodart et Jean Lartéguy... et où certaines scènes du film
« Indochine » furent tournées!
L’hôtel de Ville, construit par les Français de 1902 à 1908. C'est un très bel exemple de l'architecture coloniale française. Aujourd'hui il est illuminé par les services d'éclairage de la ville de Lyon, spécialiste dans ce domaine.
Visite d’une fabrique des objets en laque.

JOUR 10: SAI GON/BEN TRE/CAN THO
Avec guide
Repas: Petit-déjeuner, déjeuner, diner
Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ pour la visite du Delta du Mékong.
À l'arrivée, ramassez au four à briques de Phong Nam, où les briques sont toujours minutieusement fabriquées à la main.
Embarquez et naviguez le long de la rivière Chet Say (une branche du Mékong) et passez par divers lieux de travail locaux pour vous donner une idée du fonctionnement de l'économie locale, y compris une usine de charbon activé à la noix de coco où la coquille de noix de coco est chauffée un four pour produire du charbon de bois de coco; un atelier de transformation de la noix de coco, où vous pouvez goûter de la noix de coco fraîche et voir comment chaque partie de cette noix polyvalente est transformée en aliments et autres produits.
Ensuite, le bateau traversera les petits canaux, découvrira la vie locale. Le bateau s’arrêtera ensuite dans un village tranquille où vous pourrez faire une petite promenade pour découvrir la vraie vie du village du Delta Mékong, visiter un atelier de tissage de tapis, où les tapis de paille sont tissés à l’aide d’un métier à tisser manuel. Vous pouvez même vous essayer au tissage avant de monter à bord. votre xe loi (une sorte de pousse-pousse motorisé) ou faites du vélo dans le village où vous pouvez voir la ferme, le champ de riz et les légumes avant de vous arrêter dans une maison locale pour un déjeuner délicieux et copieux, mettant en vedette des spécialités locales comme le poisson à oreilles d'éléphant et la rivière crevettes, arrosé avec des boissons froides ou des bières.
Il est temps de monter à bord d’un sampan pour une excursion relaxante le long de canaux étroits.
Retournez en bateau et transfert à Can Tho. Transfert à l’hôtel.
Dîner dans un restaurant local. Nuit à Can Tho

JOUR 11: CAN THO/SAI GON
Avec guide
Repas: Petit-déjeuner, déjeuner, diner
Petit déjeuner à l'hôtel.
Navigation à bord d’un bateau local à travers le marché flottant de Cai Rang. Arrêt dans une fabrique artisanale de galettes de riz et dans une autre de Nuoc Mam.
Le monde aquatique du delta du Mékong abrite de nombreux marchés flottants. Ce jour-là, vous embarquerez dans une excursion en bateau motorisé pour explorer le marché flottant animé de Cai Rang, où le commerce est unique, chaque bateau vend généralement un article en particulier, que ce soit des citrouilles, des ananas ou des cannes à sucre. Naviguez lentement pour regarder le négoce traditionnel et prendre des photos. Suivi d'un court trajet jusqu'au village Ba Cong pour rendre visite à une famille spécialisée dans la fabrication de papier de riz et de nouilles.
Débarquement et retour vers Saïgon, rebaptisée Hô Chi Minh Ville en 1976 après le départ des américains puis le temps libre pour le reste de la journée.

JOUR 12: SAI GON / SIEM REAP EN VOL
Avec guide
Repas: Petit-déjeuner, diner
Petit déjeuner à l'hôtel.
Après le petit déjeuner, temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport pour le vol international en destination de Siem Reap.
À l’arrivée à l’aéroport, accueil et transfert à l'enregistrement à l'hôtel. Départ de l'aéroport et transfert à l'enregistrement à l'hôtel.
Dîner de bienvenue au restaurant local.

JOUR 13: SIEM REAP / ANGKOR THOM / ANGKOR WAT
Avec guide
Repas: Petit-déjeuner, déjeuner
Petit déjeuner à l'hôtel.
Après le petit-déjeuner, visite d'Angkor Thom, porte sud d'Angkor Thom, temple du Bayon, construit de la fin du XIIe siècle au début du XIIIe siècle par le roi Jayavarman VII. Il est composé de 54 tours, de l'enceinte royale, du Phimeanakas, de la terrasse des éléphants et du Terrasse du roi lépreux, puis visite de Ta Prohm, entouré de jungle. Visite du temple Angkor Wat, les plus grands temples du monde, couvrant une superficie de 200 hectares et entourée de douves et d'un mur extérieur de 1 300 mètres sur 1 500 mètres. Tôt ce soir, nous prendrons le Tuk Tuk (le taxi le plus répandu au Cambodge) pour faire une belle balade autour de Siem Reap et de la ville et pour une cérémonie de bénédiction des moines bouddhistes pour le bonheur, la prospérité et la sécurité de votre voyage.
Déjeuner dans un restaurant local

JOUR 14: SIEM REAP / PREAH DARK / SIEM REAP
Avec guide
Repas: Petit-déjeuner, déjeuner
Petit déjeuner à l’hôtel
Visite de Banteay Srei, construit à la fin du 10ème siècle par un conseiller brahmane sous le puissant Rajendarvarman. Il a été traduit vaguement à la citadelle de la femme, mais c’est une appellation moderne qui fait probablement référence à la beauté délicate des sculptures.
En chemin, nous nous arrêterons au village de Preah Dark et nous les suivrons en visitant le temple de Banteay Samre orné de reliefs impressionnants représentant des scènes de Vishunu ainsi que des légendes de Krishna.
Déjeuner au restaurant local.
Après-midi, visite du temple Preah Khan, construit par le roi Jayavarman VII et dédié à son père. C'est un immense complexe monastique hautement exportable, et a servi de monastère et d'école bouddhiste, engageant plus de 1000 moines. Continuez vers Neak Pean, un petit temple insulaire situé au milieu du dernier Baray, construit par un roi khmer dans la région d’Angkor.
Nuit à l'hôtel à Siem Reap.

JOUR 15: SIEM REAP / TOLE SAP / DÉPART
Avec guide
Repas: Petit-déjeuner
Petit déjeuner à l'hôtel
Conduire à Chong Kneas pour visiter le village de pêcheurs en bateau privé. Naviguez dans les villages de pêcheurs du lac Tonlé Sap pour découvrir la splendeur naturelle et le style de vie ancien du pays.
Déjeuner libre au restaurant local.
Temps libre jusqu'au transfert à l'aéroport international de Siem Reap pour le vol vers la prochaine destination.
INCLUSIONS/EXCLUSIONS
LE PRIX COMPREND
-
Les transports en véhicule climatisé
-
Le service du guide parlant français pendant tout le circuit pour le groupe à partir de 16 pax de Hanoi a Saigon… au Cambodge comme selon la loi il y aura 3 guides
-
15 nuits dans les hôtels indiqués ou similaires
-
Une nuit à bord d’une jonque partagée à Halong
-
Les repas comme mentionnés dans le programme
-
Les excursions, visites, prestations spéciales et spectacles mentionnés
LE PRIX NE COMPREND PAS
-
Les vols internationaux et nationaux
-
L’agrément de visa: (sur demande)
-
Le frais de visa reglé sur place sous la douance à l’arrivée: (25 USD/pax) à ce jour
-
Frais d’obtention du visa Cambodgien (payable sur place – 37 USD à ce jour)
-
Les services non mentionnés dans le programme
-
Les boissons, excursions, visites et activités optionnelles en supplément
-
Les pourboires
-
Les dépenses de nature personnelle