top of page

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

CES INFORMATIONS SONT IMPORTANTES, veuillez les lire attentivement avant de passer commande. 

Lors d'une réservation en ligne, par e-mail, par téléphone ou par le formulaire de réservation via notre site Internet, la validation d’une commande implique que vous avez pris connaissance des présentes conditions générales de ventes (ci-après CGV), et déclarez y souscrire (dans son intégralité entre vous - en tant que client et nous - prestataire de service). Vous déclarez, par les présentes, être majeur (18 ans au moins) et disposer de la capacité juridique pour conclure l'accord pour vous-même et pour le compte de tous les voyageurs accompagnant. Les services à fournir sont ceux mentionnés dans la facture de votre confirmation de réservation. Ces termes et conditions sont susceptibles d’être modifiés à tout moment, il est de votre responsabilité de les vérifier régulièrement au cas où il y aurait des changements. En continuant à consommer nos services après un changement, vous consentez à accepter ce dernier. Dans les présentes CGV, les termes «Voyageur» ou «Client» désignent la personne qui effectue la réservation d'un service, d’un séjour ou participe à un circuit touristique, y compris les mineurs accompagnateurs, tous les héritiers et représentants légaux d'une personne. Les termes "Société" ou "Nous" se réfèrent à la société Custom Asia Travel.

1. VALIDITÉ

Les dates, itinéraires et prix sont valables du 1er janvier 2018 au 31 décembre 2019. Au-delà du 31 décembre 2019, les dates, itinéraires et prix sont renseignés à titre indicatif. 

2. STATUT DE RÉSERVATION

Tous les services décrits dans les itinéraires détaillés seront réservés après réception de votre approbation et confirmation de l'offre. Au cas où certains services ne peuvent être confirmés, vous serez informé immédiatement avec une proposition alternative.

3. RÈGLEMENT DE L'ACOMPTE ET DU SOLDE

Vous êtes tenu de verser un acompte non remboursable de 30% du montant total de la réservation ou 100 euros (EUR) par personne et par voyage pour les commandes confirmées. (Veuillez noter que l'acompte peut être plus élevé pour certains circuits.) Sauf cas convenu autrement par la société Custom Asia Travel, le règlement du solde doit être effectué 30 jours avant le départ. Si la facture totale n'est pas soldée selon les échéances ou avant la date limite, la société Custom Asia Travel se réserve le droit d'annuler votre réservation. Pour les commandes effectuées dans les 30 jours avant le départ, un paiement anticipé intégral lors de la commande est exigé.Sauf accord préalable de la part de la société Custom Asia Travel, le paiement de la commande s'effectue en espèces ou par carte bancaire. Des frais bancaires de 3% sont ajoutés au montant total à payer lors d’un achat par carte bancaire (Visa et Master Card)

4.  ANNULATION

4.1- Du fait du client

(+) Les frais d’annulation sont appliqués pour toute annulation partielle ou totale de la commande. La date d’annulation ne devient effective qu'à la réception d’une demande écrite de la société Custom Asia Travel.

Les frais d’annulation sont calculés selon le barème suivant:

• Plus de 60 jours avant le début du séjour: AUCUN frais du montant total de la commande
• Plus de 30 jours avant le début du séjour: Custom Asia Travel conservera le total du montant de l’acompte de la commande
• Entre 30 et 15 jours avant le début du séjour: 30% du montant total de la commande
• Entre 14 et 08 jours avant le début du séjour: 50% du montant total de la commande
• Moins de 07 jours avant le début du séjour: 100% du montant total de la commande

Etant donné que les politiques d’annulation de certains fournisseurs (compagnies aériennes, hôtels et compagnies de croisière) sont différentes  des nôtres, afin d’éviter toute confusion, selon nos calculs, les frais d’annulation seront sans doute ajustés.

(+) Annulation des services supplémentaires

Pour les nuits d'hôtel et les services supplémentaires réservés à l'avance en même temps que l'itinéraire prévu , les frais d’annulation seront calculés comme suit: 

• Plus de 30 jours avant la prestation du service, les coûts supplémentaires sont intégralement remboursés
• Entre 30 et 15 jours avant la prestation du service: 50% des coûts supplémentaires sont retenus
• Moins de 15 jours avant le service: 100% du coût sont retenus (sauf si nous pouvons négocier avec l'hôtel ou d'autres fournisseurs)

4.2 – Du fait de la société Custom Asia Travel

Custom Asia Travel se réserve le droit d’annuler le voyage, tout ou en partie, lorsque se produisent des événements relevant d’un cas de force majeure. Il s’agit d’événements imprévisibles, inévitables qui rendent le voyage impossible ou dangereux pour le client tels que : une guerre ou menace de guerre, des émeutes, une catastrophe naturelle ou nucléaire, un blocus de port, des pillages, incendies et toute activité terroriste, une intempérie, une épidémie, une mise en quarantaine ou tout évènement similaire.

Dans tous ces cas d'annulation, Custom Asia Travel s’efforcera de rembourser les personnes inscrites au programme de voyage déduction faite (si applicable), des coûts supplémentaires engendrés par cette nouvelle situation, des frais d’annulation appliqués par les hôtels, compagnies aériennes ou tout autre prestataire de services, et enfin, des frais bancaires, mais les participants ne pourront en aucun cas prétendre à une indemnité.

Dans les cas où l'annulation est due à des événements à l’écart de notre contrôle légitime. Nous ne sommes pas responsables des frais supplémentaire à la suite de votre réservation mais mise hors de la validité de votre visa, les vaccinations et les frais d'assurance du voyage ou les vols non remboursables.

(*) Pour cette cause particulière, il est conseillé de faire couvrir les cas mentionnés par votre propre assurance de voyage.

 

5. RÉCLAMATIONS ET PRESTATIONS NON UTILISÉES

Aucun remboursement ou changement ne peut être effectué en ce qui concerne l'hébergement, les repas, les visites guidées, le transport ou tout autre service inclus dans les prix du programme mais non utilisé par les clients.

Tout ajustement pris en compte sera basé sur le prix réel des services concernés et non sur celui de base. Custom Asia Travel n'acceptera aucune réclamation reçue après 30 jours de votre fin du voyage.

  • Toute plainte relative à la réalisation de l’une des prestations inscrites au programme doit être adressée, par écrit, à Custom Asia Travel dans un délai maximum de 30 jours à compter de la fin du voyage et être accompagnée des pièces justificatives.

  • La plupart des problèmes pouvant  être rapidement réglés si Custom Asia Travel en a connaissance, tout litige entre le client et Custom Asia Travel doit être réglé en priorité sur place par voie de négociation à l’amiable.

  • Si aucune solution amiable n’est trouvée, la juridiction étatique du lieu d’exécution du contrat sera seule jugée compétente pour trancher le litige.

  • Custom Asia Travel ne rembourse pas les prestations inscrites au programme mais non utilisées par le client.

  • Si le voyage est interrompu au cours de son déroulement pour des raisons liées à la santé du client, Custom Asia Travel s’engage à faire de son mieux afin d’obtenir des prestataires de services un remboursement partiel ou total des services annulés. Cependant, certains prestataires ne remboursent pas les annulations de dernière minute, d’où la nécessité de souscrire impérativement à une assurance de voyage.

 

6. OBLIGATIONS DES CLIENTS

• Le Client est obligé de vérifier son carnet de voyage pour s’assurer que toutes les  informations sont correctes et le client doit immédiatement informer  Custom Asia Travel de  toutes erreurs ou omissions.

• Il est de la responsabilité du client de s’assurer que son document de voyage est en règle, par ex. Passeport (Validité minimum de 6 mois après le retour, au moins deux pages vierges, enfants, etc.)

• Lorsque le Client n'arrive pas à la date convenue, Custom Asia Travel considérera que ce voyage a été annulé par le Client.

• Durant le déroulement du voyage, le voyageur doit respecter les règles annoncées par le guide ou par tout autre agent de Custom Asia Travel. Il s’agit de règles visant à assurer la sécurité du client et la qualité du programme de voyage.

• Le client s'engage à ne pas endommager les objets, équipements et, en cas de dommages, accepte de payer au propriétaire le prix de la réparation ou du remplacement.

7. POLITIQUE DE L'ENFANT

Le séjour des enfants de moins de 2 ans sont gratuits et ils paient 50% du prix de transport aérien, les enfants de 2 à 5 ans paient 50% du prix du voyage et 75% du prix de transport aérien, les enfants de 5 à 11 ans paient 75% du prix du voyage et 100% du prix de transport aérien. A partir de 12 ans, ils paient 100% du voyage et du transport (comme un adulte).

8. ENREGISTREMENT TÔT

L'enregistrement plus tôt à l’hôtel et la libération de la chambre plus tard ne sont pas inclus dans le tarif du voyage. L’heure de l'enregistrement est à 14 heures et celle de libération de la chambre est à midi. Si vous souhaitez une chambre prête dès l'arrivée, avant midi, Custom Asia Travel pourra l’organiser avec un supplément. Le détail sera clairement indiqué dans la rubrique “INCLUS” et “EXCLUS” de votre programme.

9. ÂGE ET SANTÉ

Tous les voyageurs de moins de 18 ans doivent être accompagnés d'un adulte.

Custom Asia Travel  à la responsabilité de fournir aux clients toute les demandes obligatoires sur la santé, cependant, nous ne sommes pas des experts en médecine. Il est de votre responsabilité de vous assurer que vous avez obtenu des conseils appropriés et détaillés à votre état de santé au moins deux mois avant le commencement du voyage. En cas où le client ne respecte pas le règlement sur la santé et subit une blessure corporelle ou une perte humaine, l’agence ne sera pas responsable  du paiement ou du remboursement des coûts et des frais.

Durant le déroulement du voyage, le voyageur doit respecter les règles annoncées par le guide ou par tout autre agent de Custom Asia Travel. Il s’agit de règles visant à assurer la sécurité du client et la qualité du programme de voyage.

10. DOCUMENTS DE VOYAGE

Tous les clients doivent posséder un passeport valide et des visas ou permis nécessaires dès le début du voyage. Tous ces documents sont à la charge des clients. Le conseiller de voyages peut assister le client à demander les documents de voyage nécessaires. Custom Asia Travel ne sera pas responsable des clients qui n’ont aucun papiers appropriés.

11. ACTIVITÉS ET RISQUES

• Les clients doivent tenir compte de tous les risques liés aux voyages internationaux et connaitre les exigences en matière de santé applicables aux régions qu'ils ont l'intention de visiter. Le client est seul responsable de la vérification des conditions de sécurité et de sûreté, de la vaccination et des autres demandes de santé du gouvernement des pays visités ou en transit.

• Sur les itinéraires d'aventure, des éléments actifs sont intégrés dans la visite. Pour profiter de la visite comme prévu, un état de santé, une demande minimum de forme physique est requise pour pouvoir participer. La capacité de santé requise serait équivalente à ce qui est obtenu par l'exercice quotidien de routine comme le golf, le jogging, la marche énergique, le tennis, etc. Les activités pendant le voyage pourraient inclure (mais sans s'y limiter) trekking, randonnée, marche hors route, cyclisme, faire du kayak et naviguer sur un terrain accidenté. Si vous avez des questions ou avez besoin d'éclaircissements sur une visite spécifique, veuillez demander les détails au moment de la réservation.

• Vous reconnaissez que la nature du voyage est aventureuse et que la participation comporte un degré de risque personnel. Vous visiterez des lieux où les attributs politiques, culturels et géographiques présentant des dangers et des défis physiques plus grands que ceux présents dans nos vies quotidiennes.

Nous utilisons les informations provenant des ministères étrangers du gouvernement et les rapports de nos propres contacts pour évaluer si l'itinéraire devrait fonctionner. Cependant, il est également de votre responsabilité de prendre connaissance de toutes les informations de voyage pertinentes et de la nature de votre itinéraire. Vous reconnaissez que votre décision de voyager est prise à la lumière de l'examen de cette information et vous acceptez que vous êtes conscient des risques personnels inhérents à un tel voyage.

12. FLEXIBILITÉ

Vous appréciez et reconnaissez que la nature de ce type de voyage nécessite une grande flexibilité et que vous devriez prévoir des alternatives. L'itinéraire prévu pour chaque voyage est représentatif des types d'activités envisagées, mais il est entendu que l'itinéraire, les horaires, les commodités et le mode de transport peuvent être modifiés sans préavis en raison de circonstances locales.

13. PHOTOGRAPHIE

Au cours de votre programme, Custom Asia Travel se réserve le droit de prendre des photos et de les utiliser à des fins promotionnelles. En faisant une réservation avec notre compagnie, les participants au voyage acceptent de permettre que leurs images soient utilisées. Les participants qui préfèrent que leurs images ne soient pas utilisées sont invités à s'identifier auprès de leur guide / guide touristique au début de chaque itinéraire.

14. PLAINTES

• Si vous n'êtes pas satisfait de l'un des services fournis par Custom Asia Travel et souhaitez déposer une plainte en relation avec un séjour, veuillez en informer  votre guide local ou votre conseiller de voyage pour éviter que des problèmes similaires ne se reproduisent pendant le reste de votre voyage.

• Custom Asia Travel agira comme intermédiaire entre les clients et les autres fournisseurs de services tels que l'avion, le train, le bateau et les hôtels en cas de réclamation.

• Nonobstant ce qui précède, vous pouvez nous en informer par écrit au plus tard 30 jours après votre retour au point de départ. Toute plainte reçue après cette période ne sera pas recevable.

• Le Client peut également envoyer un courrier électronique au Directeur Général de la société à l'adresse suivante: writetome@customvietnamtravel.com

15. ASSURANCE

Les clients doivent être couverts par une assurance voyage complète. Il est de la responsabilité du client de lire sa police d'assurance avant de voyager avec Custom Asia Travel et de s'assurer que le régime d'assurance offre au client le niveau de couverture requis. Cela inclut l'annulation du voyage, l'évacuation médicale d'urgence et d'autres couvertures (plus de cas à l'article 17 ci-dessous). L'horaire des compagnies aériennes, l'horaire des trains et les conditions locales peuvent affecter l'hébergement et les itinéraires. Si cela se produit, Custom Asia Travel s'efforcera de trouver un arrangement approprié de valeur équivalente.

16. LIMITATION DE RESPONSABILITÉ

Nous concluons un contrat avec un réseau de fournisseurs, d'organismes gouvernementaux et de particuliers pour aider à la conduite de nos voyages en tant qu'agent pour ces 3è partenaires. Nous ne sommes pas responsables des actes et omissions de ces 3è.

Dans toute la mesure approuvée par la loi:

• La responsabilité pour toute perte, décès, blessure ou dommage que vous pourriez subir (directement ou indirectement) en relation avec ou découlant de votre participation à un voyage, ou toute violation des conditions de réservation, est exclue.

• Vous nous dégagez de toute responsabilité, ainsi que nos dirigeants, employés, agents et représentants, et renonçez expressément à toute réclamation que vous pourriez avoir contre nous en raison ou en rapport avec votre participation à un voyage.

• Toute condition ou garantie qui serait implicitement incluse dans les présentes Conditions de réservation (Garantie implicite) est exclue.

17. EN CAS DE FORCE MAJEURE

Si, à la suite d'une "Force Majeure" (définie ci-dessous), le Custom Asia Travel est obligé de réduire, modifier, prolonger ou annuler la visite, le client n’aura pas le droit de réclamer une indemnisation ou autre perte résultant de ladite réduction, modification, prolongation ou annulation de la visite.

"Force Majeur" désigne les catastrophes naturelles, les conditions météorologiques défavorables, l'incendie ou toute autre destruction de tout bateau, engin ou véhicule destiné à être utilisé, destruction ou détérioration d'un logement de vacances, émeutes, actes de guerre, agitation, exercice d'une action législative ou gouvernementale, autorité municipale ou militaire ou autre, grèves, action collective, réquisition d'équipement, panne mécanique, panne de carburant, insolvabilité ou défaut de tout transporteur ou service lié à la tournée, fraude commise contre l'entreprise .

ASSISTANCE EN LIGNE
Minh.jpg

Notre conseiller(ère) vous répondra sous 48H

(+84) 947.066.600


Siège social: N ° 116, voie 76/32, rue An Duong, Yen Phu, district de Tay Ho, Hanoi, Vietnam

Tel: +84.2437185750;

Hotline: +84.947 066 600

WhatsApp: +(84-9) 47 066 600

Email: ventes@customasiatravel.com

bottom of page