LA BAIE DE HA LONG

vietnam1.jpg

La baie d’Ha-Long, située dans le golfe du Tonkin, dans la province de Quang Ninh, dans le nord-est du Viet Nam, est à 165 km de la capitale de Hanoi.  Couvrant une superficie de 43 400 ha et comprenant plus de 1600 îles et îlots dont la plupart sont inhabités et n’ont pas été perturbés par l’activité humaine, la baie forme un panorama marin spectaculaire de piliers calcaires et représente un modèle parfait de paysage karst mûr, tel qu’il évolue dans un climat tropical, chaud et humide. A la beauté scénique exceptionnelle du site s’ajoute le grand intérêt biologique qu’il présente.

La valeur exceptionnelle du site est centrée sur les formations calcaires karstiques immergées, s’élevant en piliers remarquables qui présentent une variété d’éléments d’érosion côtière tels des arches et des grottes, lesquelles constituent un paysage d’une majesté naturelle.  La régression et la progression répétées de la mer sur le karst calcaire à travers les périodes géologiques a produit un paysage, parvenu au terme de son développement, de groupes de sommets coniques et de tourelles isolées, modifiés par l’invasion de la mer, ce qui a apporté un élément nouveau au phénomène d’affouillement latéral des tourelles et des îles calcaires. 

Pour profitez de ce joyau, il y a plusieurs possibilités :

Vous rendre sur l'île de Cat Ba afin de profiter de son parc naturel et d'une balade dans la baie hors des circuits habituels.
Effectuer une croisière d’une à trois nuits à bord d’une jonque privée.

Quelque soit votre choix, naviguer sur la baie restera un moment unique dans votre vie.

A savoir que la baie d’Halong est située à l’est d’Hanoï à environ 4 heures de route.

HL.jpg
Ha Long.jpg
vietnam1.jpg
Sailing Halong.jpg
IMG_9026.jpg
floating-village.jpg
IMG_8977.jpg
VOUS AIMERIEZ ÉGALEMENT