+(84-9) 47 066 600 | ventes@customasiatravel.com

LE CENTRE DU VIETNAM - ANAM
1. Hue
À 660 km au Sud de Hanoi, la province centrale de Thua Thien-Hue d'une superficie de 5.000 km², attire les touristes grâce à la variété de ses paysages et à son patrimoine culturel de la cour royale (citadelles, palais, tombeaux et musique de cour) sous la dynastie Nguyen.
En 1993, l'ancienne capitale impériale a été classée dans la liste de patrimoine mondial et en novembre 2003, la musique de la cour royale de Hue a été reconnue par l'UNESCO héritage culturel immatériel de l'humanité.
Hue était le centre politique et culturel du régime féodal du Vietnam pendant environ 400 ans. Elle a notamment été choisie pour être la capitale du Vietnam par le roi Quang Trung de la règne de Tay Son (1788-1802), puis par le roi Gia Long de la dynastie des Nguyen (1802-1945).
Hue constitue le berceau du bouddhisme. Un millier d'établissements religieux, dont plusieurs dizaines de pagodes, ont été construits. Les plus vieux datent de 300 ans. Les plus récents, au début du 20e siècle. Les plus célèbres sont les pagodes Thien Mu (Dame Céleste), Dieu De, Tu Dam.
Les airs de la musique populaire ont été modifiés pour pouvoir être joués à la cour. Plus complexe, cette musique est devenue un héritage immatériel du Vietnam et de l'humanité. Ces airs intimistes et rituels étaient d'usage à la cour des souverains depuis le XVe siècle. Seules les familles royales pouvaient l'écouter. Les musiciens, des maîtres descendants de lignées de musiciens ont consacré toute leur vie à préserver cet art ancestral. Ils restituent ce précieux héritage sur des instruments spécifiques et traditionnels comme le luth en forme de lune, le grand hautbois ou la vielle à deux cordes.
A Hue de nombreux festivals et cérémonies sont organisés. Le temple Hon Chen est un lieu de dévotion populaire dédié aux cultes de déesses et de génies protecteurs comme la Déesse-Jade, le Dragon des Eaux ou la Reine de la Forêt. Chaque année, une grande fête y est célébrée. Des processions ont lieu sur le fleuve, des concours de danses et de chants en l'honneur des divinités sont organisés. Remonter la majestueuse rivière des Parfums, permet de mieux comprendre le panthéon bouddhique et les rituels religieux.
2. La Zone Démilitarisée
Situation: Le fleuve Ben Hai, aussi appelée Rao Thanh, prend sa source dans la cordillère de Truong Son. À l’emplacement du pont de Hien Luong, dans la province de Quang Tri, sa largeur n’atteint que 170m.
En vertu de l’Accord de Genève de 1954 sur le Vietnam, la rivière de Ben Hai et le 17e parallèle furent choisis comme ligne de démarcation provisoire. Le pont Hien Luong était divisé en deux, et chaque moitié servait de poste de frontière.
Ce pont avait été construit par les Français en 1950. D’une longueur de 178m, il comprenait 7 travées et était revêtu de 894 planches. L’Accord de Genève stipule que chaque partie exerce sa souveraineté sur 89 m. Dans l’article 6 de l’Accord, il est écrit: “La ligne de démarcation ne peut être que provisoire et ne constitue en aucun cas une frontière politique ou territoriale”. Après deux ans, la réunification du Vietnam devrait être réalisée à travers des élections générales dans tout le pays.
Néanmoins, la; ligne de démarcation sur le pont Hien Luong et le partage de la rivière de Ben Hai ont duré plus de 20 ans. C’est seulement après la grande victoire du printemps de 1975 et la réunification nationale que cette ligne de démarcation a disparu. Ce n’est donc plus qu’un nom historique étroitement lié à la lutte héroïque du peuple vietnamien.
3. Da Nang
Ville de Danang est située au centre du Vietnam. Le climat tropicale a une forte mousson qui est divisée en deux saisons: la saison des pluies et la saison sèche. La température annuelle moyenne est de 25,6ºC. Établie en 1888, la ville est depuis longtemps un port maritime très important au Vietnam. Pôle économique prospère, c’est la plus grande ville du Centre du Vietnam. Elle se trouve au carrefour des routes menant au Laos et à la Thaïlande, de la voie ferrée transvietnamienne, et de plusieurs lignes aériennes internationales. Le port de Danang reçoit aussi chaque année bon nombre de croisiéristes.
Après avoir exploré son passionnant musée Cham, et découvert les charmes de la ville, les visiteurs pourront aisément, à partir de Danang, découvrir des sites très pittoresques comme le mont Ba Na et la montagne de Marbre, le Col des Nuages, ou profiter de belles plages au sable fin s’étendant sur des dizaines de kilomètres.
4. Hoi An
L'ancienne cité de FaiFo, est située sur la rivière Thu Bon à une trentaine de kilomètres au Sud de Danang. Il s’agit certainement d’une de plus plaisante bourgade du Vietnam, à la croisée des influences étrangères.
Autrefois située sur les routes maritimes de la soie, Hoi An connut son expansion à partir du XVe siècle, lorsque de grands commerçants y installèrent des comptoirs. A son apogée, Hoi An, contemporaine de Macao et de Melaka, constituait une étape incontournable pour les marchands hollandais, portugais, chinois, japonais et autres. De là, les bateaux partaient commercer avec toutes les villes du Vietnam, voire la Thaïlande et l'Indonésie. Ces riches marchands construirent également d’élégantes maisons tout en bois. Au fil des décennies, tous les styles architecturaux se mêlèrent pour donner un cachet unique à Hoi An, cité aujourd’hui inscrite au patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco. 844 bâtiments ont été répertoriés pour leur intérêt historique et architectural.
Certaines toitures sont recouvertes de milliers de tuiles concaves et convexes, style "ying yang", ce symbole se retrouve sur les portes des maisons et ainsi protége ses habitants. L'un des monument les plus intéressants est le pont Japonais couvert, construit en 1593 pour relier les communautés Chinoises et Japonaises. Chaque extrémité est gardée par un couple de chiens et de singes. Le port, depuis qu'il s'est ensablé, a cédé sa place à Danang à la fin du XIXe siècle. Il n'est plus fréquenté que par des sampans…
5. Les Hauts-Plateaux
Situés le long de la frontière du Laos et du Cambodge, les Hauts Plateaux comptent parmi les endroits les plus reculés du Vietnam. Région emprunte d'authenticité où certaines populations vivent encore selon des traditions ancestrales, les hauts plateaux comptent plus de 31 ethnies distinctes. Succession de paysages pittoresques de Kontum en passant par Pleiku ou Buon Me Thuot, cette région bien qu'encore très peu visitée regorge de milles trésors.
6. Qui Nhon
Qui Nhon, capitale de la Province de Bing Dinh est au cœur de l’Ancien Empire Cham. On y trouve de nombreuses ruines de tours et de sanctuaires essaimés à travers les paysages de rizières et de collines. La Baie de Qui Nhon, aussi célèbre, est l’une des plus vastes du Vietnam. Mer d’un bleu profond, sable doré et nombreux petits îlots, Qui Nhon est un lieu de villégiature à découvrir.
7. Nha Trang
La ville de Nha Trang qui est capitale de la province de Khanh Hoa, est l’une des premières stations balnéaires du Vietnam,à 448km de Hô Chi Minh, à 1 278km de Hanoi, à 630km de Huê, à 105km de Phan Rang, à 260km Phan Thiet, à 620km de Can Tho
Nha Trang bénéficie grandement de sa topographie; la mer, les îles, les montagnes et les deltas en font une région attrayante. Une chaîne infinie de montagnes est située à l'ouest de Nha Trang et sert d'abriter une grande variété d'oiseaux et d'animaux.
Il fait soleil à l'année longue et la température moyenne est de 23ºC avec le vent du nord.
Les averses de pluie sont moins courantes que partout dans la région compte tenu des montagnes Truong Son et le col Ca. De sommet du col Ca, les visiteurs peuvent apercevoir la baie Ro (Vung Ro), la plage de Dai Lanh ainsi que l’ile Hon Do.
Visite de la ville de Nha Trang, les tourismes seront admirés la beauté de plage de Nha Trang. C’est une plage qui s'étend sur 7km, est encore appelée la plage méditerranéenne du Vietnam avec des centaines de monuments historiques et des paysages splendides.
Nha Trang a quelques particularités telles que les salanganes, ou nids d'hirondelles faits d'algues agglomérées, que les habitants préparent en soupe. Ses récifs de corail en font aussi un endroit de rêve pour la plongée sous-marine et en apnée.
La baie de Nha Trang est reconnue comme un des 29 les meilleures baies du monde.
Siège social: N ° 116, voie 76/32, rue An Duong, Yen Phu, district de Tay Ho, Hanoi, Vietnam
Tel: +84.2437185750;
Hotline: +84.947 066 600
WhatsApp: +(84-9) 47 066 600