LES MONTAGNES DU NORD

Pho Cao-Ha Giang_edited.jpg

Situées au nord de Hanoï et le long de la frontière chinoise, les montagnes du Nord du Vietnam révèlent des paysages somptueux baignés dans une lumière irréelle. Les vallées encaissées succèdent aux cols escarpés, aux profondes forêts de bambous, au grondement des rivières et chutes d'eau. Les paysages de rizières en terrasse, à flanc de montagne, sont particulièrement impressionnants. Ils forment des jardins suspendus, aux teintes de vert innombrables, dans lesquels le ciel se reflète. La nature a été modelée par les très nombreuses ethnies qui vivent ici : les Hmong, Tays, Dao...


Ce voyage dans le nord est également un voyage dans le temps, à la rencontre des montagnards et de leurs traditions. Ici, la culture du riz s'effectue d'avril-mai à septembre-octobre période de l'unique récolte annuelle.


De la randonnée au trek sur plusieurs jours, du logement chez l'habitant à l'hôtel de luxe ou bien encore au lodge, les activités et logements sont diversifiés et s'adaptent à tous les budgets.


Le moyen le plus facile pour rejoindre ces régions reste le train de nuit car ensuite sur place, les trajets en voiture sont souvent longs notamment si vous souhaitez vous rendre sur certains marchés typiques.

Montagnes du Nord.jpg

SA PA

Little girl from ethnic minorities of Vi

NGHIA LO

Image by Đằng Nguyễn

HA GIANG

boy-6559419_edited.jpg

MU CANG CHAI

mu-cang-chai-3.jpg

BAC HA

Bac Ha Market

AU LAC DE THAC BA

IMG_20161003_162430_edited.jpg

PÙ LUONG

local-house-in-puluong.JPG

DIEN BIEN PHU

toan-canh-doi-a1-dien-bien-phu.jpg

CAO BANG

Chute de Ban Gioc 1.jpg

LAC DE BA BE

Lac de Ba Be 3.jpg

BAC SON

Bac Son Valley
VOUS AIMERIEZ ÉGALEMENT