top of page

Cascade de l'Amour - Fait partie de la légende

Chaque destination a sa propre histoire, et il en va de même pour la Cascade de l'Amour à Sapa. Cette cascade renferme des histoires d'amour suffisamment belles et émouvantes pour émouvoir des millions de cœurs. La légende raconte qu'il y a bien longtemps, cette cascade était l'endroit où les fées se baignaient. Un jour, l'une des fées fut attirée par la mélodie enchanteresse d'un jeune garçon et tomba amoureuse de lui. Depuis lors, elle venait à la Cascade de l'Amour chaque jour pour écouter ses chansons. Malheureusement, ses parents découvrirent la vérité et lui interdirent de jamais revenir à la cascade. La fée fut si triste qu'elle se transforma en oiseau afin de pouvoir rester auprès de son amour pour l'éternité. C'est pourquoi cet endroit fut nommé la Cascade de l'Amour. Outre cette histoire d'amour fascinante, la Cascade de l'Amour est une destination captivante qui offrira aux visiteurs des expériences inoubliables.

Cascade de l'Amour

La Cascade de l'Amour est située dans la commune de San Sa Ho, district de Sapa, province de Lao Cai, à environ 14 kilomètres au sud-ouest de la ville de Sapa. De loin, la cascade ressemble à une pyramide scintillante sous le soleil. Avec une hauteur d'environ 100 mètres par rapport au niveau de la mer, la Cascade de l'Amour est le point de départ de l'itinéraire de voyage d'escalade pour conquérir le sommet du mont Fansipan, et se précipite bruyamment dans la rivière dorée comme une chanson sans fin. Sous la cascade, la rivière dorée serpente à travers des parcelles d'herbe verte et des touffes de bambou, formant une image poétique. Le cours d'eau s'écoule sans fin dans la forêt, vers des endroits où seuls les passionnés osent s'aventurer. Les touristes auront l'occasion de découvrir la beauté des forêts primitives entourées de vieux canopées de bambou silencieux et moussus. La luxuriante forêt de bambous, éclairée de rouge, de jaune et de blanc des fleurs d'azalée, offre un paysage spectaculaire digne d'une peinture à l'encre de Chine, et cet endroit encore méconnu des touristes en fait l'une des attractions touristiques attrayantes de Sapa, attirant de nombreux touristes nationaux et internationaux.

La Cascade de l'Amour- La rivière dorée

Les eaux de la Cascade de l'Amour coulent tout au long de l'année dans le cours d'eau. Il faut environ 30 minutes en moto ou en bus depuis la ville de Sapa pour que les touristes puissent visiter l'une des plus belles cascades de Sapa en particulier et des cascades du Vietnam en général. Une petite note à noter ici est que vous devrez payer pour le billet d'entrée. Le prix est de 75 000 VND par personne (~3,5 $), donc vous devrez apporter de l'argent vietnamien.


Presque tous les touristes participant aux visites de Sapa ne veulent pas manquer ce site touristique.

Il semble que se rendre à la Cascade de l'Amour ne soit pas difficile, cependant, il y a encore quelques points importants à garder à l'esprit:

- Apportez de la monaie locale pour payer le billet d'entrée.

- Habillez-vous confortablement avec des vêtements chauds, car l'été est toujours frais, donc porter une veste épaisse et des chaussures de trekking vous gardera au chaud et en sécurité sur les routes boueuses.

- Apportez un imperméable en cas de pluie ou d'éclaboussures d'eau de la cascade.

- Ne pas jeter de déchets. Emportez un petit sac pour les ordures.

- Enfin, apportez un appareil photo, un chargeur portable, votre téléphone et un livre ou un carnet pour prendre des notes ou écrire vos souvenirs.


La plupart des touristes visitent uniquement les sites à proximité de Sapa. Cependant, aller plus loin et visiter la Cascade de l'Amour en vaut vraiment la peine. Cet endroit magnifique, caché entre les montagnes, est un incontournable pour les passionnés de voyages et de nature du monde entier. Incluez la Cascade de l'Amour dans votre itinéraire à Sapa et Custom Asia Travel sera à vos côtés pour vous aider à compléter votre voyage.

Comments


bottom of page