Top 10 restaurants de Pho au vieux quartier de Hanoï
Updated: Feb 24, 2020
Hanoï est connu pour une cuisine variée et délicieuse dont le Pho fait toujours partie en premier rang des plats que les voyageurs étrangers devront goûter à Hanoï.
En savourant le Pho à Hanoï, vous vous sentirez une saveur vraiment différente de celui des autres endroits.
Qu’est-ce qui le Pho ?
Au Vietnam, le Phở (que l'on prononce "feu") est un plat national. D'aucuns disent que sa recette est née d'une déclinaison du pot-au-feu, d'où son appellation. Mais tout à fait différent, le Pho est composée d'un délicieux bouillon accompagné le plus souvent de viande, de nouilles de riz, de germes de soja frais et d'herbes aromatiques.
Le Pho est à l’origine du Nord-Vietnam, notamment de Hanoï. On le consomme souvent au petit déjeuner, n’importe où, que ce soit dans les restaurants, les hôtels de luxe ou sur un trottoir à un prix défiant toute concurrence.
Et voici dans cet article, nous vous présentons de bonnes adresses de Pho dans le vieux quartier de Hanoï.

1. Le Pho Phu Xuan - le Pho au bœuf - 36 rue Hang Da
Situé au début de la rue Hang Da, le restaurant de Phu Xuan possède un espace spacieux, propre et bien rangé.
Là, on vend seulement la soupe au bœuf. Le goût de Pho est très délicieux en raison du bouillon doux, de grands bœufs tendres.
En particulier on ajoute au Pho des coriandres et parfois quelques feuilles de basilic vietnamien. Cela rend le Pho plus parfumé et donc plus spécial.
Le service là-bas est rapide et enthousiaste. Bien que le restaurant soit très fréquenté, vous n’avez presque pas à attendre du tout.
Adresse : 36 rue Hàng Da, arr. Hoàn Kiếm, Hanoï
Horaires d'ouverture : 5h30 - 12h30
Prix de référence : 35 000 - 55 000 VND
2. Le Pho de Bat Dan ou le Pho Gia Truyen - 49 rue Bat Dan
Le Pho de Bat Dan est une adresse familière pour les Hanoiens depuis longtemps. Là-bas, le bœuf frais est traité sur place et le bouillon est riche. Vous pouvez le manger avec d'œufs nus ou avec beignets « quay »
Ce restaurant est toujours très nombreux, vous devez faire la queue et porter votre phở à votre propre table. Parfois, lorsque vous avez déjà payé votre phở mais il ne reste aucune place, vous devriez le manger debout.
Adresse : 49 rue Bát Đàn, arr. Hoàn Kiêm, Hanoï
Horaires d'ouverture : de 06h00 à 10h00 et de 18h00 à 20h30.
Prix de référence : 50 000 VND

3. Pho Vui – 25 rue Hang Giay
Le restaurant de Pho Vui est apparu à Hanoï depuis plus de 30 ans. Un restaurant pérenne conserve encore la saveur intacte de Pho au cours du temps.
La pâte de riz est plus flexible, blanche et épaisse que d'autres endroits. Le bœuf est très frais, doux et mince. On peut y ajouter le beignet si l’on veut.
Adresse : 25 rue Hàng Giấy, arr. Hoàn Kiếm, Hanoï
Horaires d'ouverture : 06:00 - 22:00
Prix de référence : 50 000 VND
4. Pho Thin Bo Ho - 61 rue Dinh Tien Hoang
Le restaurant de Pho Thin est situé dans la rue Dinh Tien Hoang, en face du lac Hoan Kiem ou lac de l’Épée.
Lors de votre balade au tour du lac, vous pouvez donc tester ce restaurant. Depuis de nombreuses années, il ne vend que la soupe au bœuf.
Le bœuf sera brassé dans la casserole avant d’être mis aux nouilles. Donc, la viande est plus sombre et les nouilles sont plus délicieuses. Si vous n'aimez pas manger de la graisse, vous aurez l'impression que le bol de nouilles est trop gras. Et si vous mangez un bol de Pho plat, vous sentirez également que le bouillon est un peu sombre, il faudra ajouter un peu de citron pour en réduire le goût.
Adresse : 61 Đinh Tiên Hoàng, arr. Hoàn Kiếm, Hanoï.
Horaires d'ouverture : 06h30 - 20h30.
Prix de référence : 60 000 VND
5. Pho Gánh – au carrefour de rue Hang Chieu et rue Hang Duong
C'est peut-être un restaurant de nouilles unique à Hanoï. En fait, il ne s’agit que d’un petit restaurant sur le trottoir comprenant quelques petits chaises en plastiques seulement. Ce n’est pas de type des restaurants bien équipés de tables et chaises.
En particulier il est ouvert vers 3 heures du matin et fermé vers 5 ou 6 heures. Malgré ça, il est très connu et toujours fréquenté. Vous pouvez choisir de manger le Pho au bœuf cuit, recuit ou le Pho avec une sauce au vin rouge.
Adresse : au carrefour de rue Hàng Chiếu et rue Hàng Đường, arr. Hoàn Kiếm, Hanoï
Horaires d'ouverture : 03-06h.
Prix de référence : 35 000 VND
6, Le Phở spécial au poulet - 1 rue Hang Dieu
Située à No 1 dans la rue Hang Dieu, à l'intersection du carrefour de la rue Hang Bo, le restaurant de Pho Ga dac biet attire les visiteurs dès le nom impressionné venant du nom de plats principal du restaurant – la soupe spéciale Pho au poulet.
Le poulet, bien sélectionné avec soin, est un type de poulet jeune, pas croquant ayant la peau croustillante en couleur jaune brillante. Le bouillon est clair, pas de saumâtre. Ce serait parfait de le prendre avec des feuilles de citron et des beignets Quay.
Vous pouvez commander des œufs ou des viscères du poulet également très délicieux.
Adresse : 1 Hàng Điếu, arr. Hoàn Kiếm, Hanoï
Horaires d'ouverture : 06h30 - 12h30.
Prix de référence : 60 000 VND

7, Le Pho Ly Quoc Su – Numéro 10, rue Ly Quoc Su
La marque Phở Ly Quoc Su est populaire au Vietnam. Il existe nombreux restaurants Ly Quoc Su dans les provinces et partout dans la rue de Hanoi.
Pourtant, l’origine de la chaîne des restaurants Pho Ly Quoc Su est siégé à 10 dans la rue Ly Quoc Su au vieux quartier de Hanoi.
Il est ouvert tôt le matin jusqu'à 22h30, et toujours très bondé. En heure de point, il faut donc attendre longtemps pour avoir la place.
Le bouillon est vraiment goûteux, parfumé tandis que le bœuf est grand et rudement tendre. Le Quay pour manger avec la soupe que personne ne pourra rater est chaude et croustillant en raison du traitement sur place. N’oubliez pas d’ajouter le Quay dans votre bol de soupe, bien que ce ne soit qu'un plat d'accompagnement, il est extrêmement attrayant.