Top 20 des plus belles plages du Vietnam pour un séjour balnéaire

Updated: Jan 15, 2020


Avec plus de 3000 km de côtes, le Vietnam abrite de nombreuses plages magnifiques. Alors, quoi de mieux que de se détendre sur le sable blanc, tout en profitant du soleil torride et du son des vagues ? Pour votre information, voici ci-dessous les images de 20 plages les plus belles pour un merveilleux séjour balnéaire au Vietnam !

1. Bai Dai – Phu Quoc

2. Nhat Le – Dong Hoi

3. Plage de Nha Trang

4. Bai Mon - Phu Yen

5. Ho Coc – Plage de Vung Tau

6. Doc Let – Ninh Hoa – Nha Trang

7. Dai Lanh – Khanh Hoa

8. Bai Khe – Quang Ngai

9. Cua Dai – Hoi An

10. Bai Bac – Ban Dao Son Tra

11. Con Dao

12. Ca Na – Ninh Thuan

13. Ninh Chu – Ninh Thuan

14. Plage de Minh Chau - Quan Lan

15. Quy nhon – Binh Dinh

16. Non nuoc – Da Nang

17. Cat Ba

18. Phan Thiét

19. Mui Ne – Phan Thiet

20. La plage Lang Co - Hue



Bai Dai – Phu Quoc


La plage Dai est située dans le nord-ouest de l'île de Phu Quoc. Grâce à son paysage magnifique, elle est devenu un lieu idéal pour les photos du mariage des couples.

A loin de 1km de la plage, c’est l'île Doi Moi où vous pourrez faire l'expérience des jeux de voile, de pêche, de plongée, de kayak ou d'autres créatures marines. Sur la longue plage, il y a suffisamment d'espace pour les jeux de groupe tels que le beach-volley ou un pique-nique avec barbecue. En 2008, Bai Dai a été classé dans la liste des 13 plus belles et immaculées plages du monde.


Note : La période entre mai et octobre est considéré comme la moins bonne période pour un voyage à Phu Quoc à cause des pluies et parfois des orages. Heureusement il ne pleut pas toute la journée. En revanche, voyager dans ce moment, vous bénéficierez d’une ambiance plus calme et d’un bon prix des services.

De fin d’octobre jusqu’au mai est la saison touristique, donc il vous est conseillé de bien réserver à l’avance les services avant le départ pour assurer que tout est prêt pour votre séjour.


Top 20 des plus belles plages du Vietnam
la plage Dai à Phú Quốc

Nhat Le – Dong Hoi


Situé au centre-ville de Dong Hoi dans la province de Quang Binh, la plage Nhat Le est l’une des 20 plages plus belle du Vietnam grâce au sable blanc et à l’eau bleue azure qui vous offrirons sans aucun doute un moment féerique.

A part le repos à la plage Nhat Le, vous pouvez faire des excursions aux grottes karstiques du parc national de Phong Nha - Ke Bang très connu dans le monde entier, la dune de sable Bao Ninh ou le village de pêcher Bao Ninh pour découvrir la vie des habitants là-bas.


Note : Entre septembre et mars, Quang Binh tombe dans la saison des pluies. Le meilleur moment de se baigner est donc entre avril et juin. Le temps est doux, ensoleillé, moins pluvial, avec une température moyenne de 25 degrés.


Top 20 des plus belles plages du Vietnam
la plage Nhat Le

Plage de Nha Trang


Palmiers, ambiance festive et sublimes couchers de soleil : bienvenue à la plage de Nha Trang ! Fait partie des plus belles plages du Vietnam, elle est un lieu parfait pour peaufiner votre bronzage ou vous rafraîchir tranquillement dans la nature.

C’est grâce à l’eau turquoise, les palmiers abondants, les coraux… la plage de Nha Trang a sa propre beauté qui séduit tous les visiteurs même les plus exigeants. Puis il y existe plusieurs activités pour votre choix telles ques la plongées sous-marin, les sports nautiques…

De toute façon, en plus du repos à la plage, il vous est conseillé de prendre une excursion en bateau pendant la journée pour bien découvrir les îles à Nha Trang. Vous profiterez au maximum de l’air frais de la mer.


Note : Vous pouvez visiter Nha Trang pendant toute l’année. Pourtant la meilleure période est entre juillet et septembre, en particulier le mois d’août.


La plage de Nha Trang
Image : @ale84bgy

Bai Mon – Phu Yen


Bai Mon est l’un des sites les plus attrayants de la ville côtière de Phu Yen.

Située dans une magnifique crique isolée loin des foules des touristes, entourée d'imposantes falaises dorées, la plage Bai Mon est intacte avec une plage de sable fin, mer jade-vert et l'eau turquoise qui vous donnera l'impression de nager dans un fond d'écran paradisiaque.

Vue d’en haut de phare Mui Hai Dang pour profiter les paysages féeriques

Note : La saison sèche dure du janvier à l’août. C’est marqué comme la meilleure saison pour découvrir Phu Yen.


La plage Bai Mon
Image: @Chutrieulong

Ho Coc et les plages de Vung Tau


Situé à 175 km de Ho Chi Minh ville, environ 3 heures en voiture, Ho Coc à Vung Tau est une destination idéale pour de courtes vacances d’un à deux jours. En outre la plage, Vung Tau abrite encore la forêt primaire qui vous promet des expériences magnifiques.

On remarque deux saisons à Vung Tau : la saison sèche de novembre à avril et la saison des pluies de mai à octobre. Grâce au climat frais et confortable, ni trop chaud ni trop froid, ce lieu est convenable pour tous les moments. Pourtant pour les voyageurs qui aiment se baigner, nous vous conseillons à choisir la saison sèche en vue de profiter au maximum de la plage.


Vous pouvez y venir à moto, en bus ou en hydroptère.

À moto/à scooter : Vous suivez la route nationale 51 en direction de la ville Vung Tau et puis continuez la route nationale 55 selon les panneaux de renseignement sur la route. Aucun soucis de les trouver.

Si vous prenez le bus, le prix varie entre 50.000 et 60.000 dongs/pers et pour l’hydroptère, le prix est de 220.000 dongs par personne mais justement de Sai Gon à la ville Vung Tau. D’ici vous devriez prendre la voiture pour aller à Ho Coc.


Ho Coc et les plages de Vung Tau
Image : @ben_tortorelli

Doc Let – Nha Trang


Du centre de la ville de Nha Trang, vous suivez la route nationale 1 vers du nord, sur une distance environ de 49 km, et puis tournez à droite au carrefour de 3 chemins, et après environ 14 km vous arriverez à la plage de Doc Let.

Avec ses sables doux et dorés, ses cocotiers et ses eaux cristallines, Doc Let à Nha Trang est vraiment l'une des plus belles plages du Vietnam.

Il ne faut pas y aller entre octobre et décembre car c’est la saison du mousson et ce n’est pas convenable pour les activités à la mer.

En outre de vous reposer à la plage, vous pouvez visiter des villages de pêcheur tels que Ninh Thuy ou des champs de sel comme Hon Khoi…


Tips :

La plupart des touristes viennent et repartent de la plage de Doc Let pendant la journée. Il est conseillé d’y passer une nuit ou plus pour profiter du calme en fin de journée, quand les touristes sont partis.


Bai Dai Lanh – Nha Trang


Khanh Hoa est doté de nombreuses plages magnifiques. Différent de Nha Trang, Doc Let, Bai Dai, ... Dai Lanh est une plage relativement préservée avec peu d'influence humaine.


Quelques frais de voyage à Bai Lach

Frais d'entrée + bain d'eau douce : 20 000 dong/ pers

Bateau à rames sur la rivière : 50 000 dong/ heure

Gilets de sauvetage : 15 000 dong/ heure

Hamac : 20 000 dong/ heure

Le volley : 50 000 dong/ heure

Cabane de plage (2 lits) : 100 000 dong/ pièce

Tente touristique de luxe (5 personnes / tente) : 400 000 dong/ nuit

Location de terrain de camping (frais d'entrée + douche d'eau douce + éclairage électrique + droit de sécurité) : 50 000 dong/ personne

Auvent de plage : 50 000 dong/heure

Rafting en bambou (6 gilets de sauvetage): 100 000 dong/ heure


Note : La météo à Dai Lanh serait assez erratique et imprévisible, en raison de sa position unique. Cependant, en général, entre avril et août, le temps est idéal pour le voyage à Dai Lanh.


les plages à Nha Trang

Plage My Khe à Da Nang


Si vous êtes de passage à Da Nang, il ne faut pas sauter la plage My Khe, un lieu idéal pour un séjour balnéaire et également l’un des spots préférés des surfeurs.

On peut dire que la plage de My Khe a rempli tous les critères de base de Forbes, tels que le transport pratique, la gratuité pour tous les visiteurs, les paysages, l’assurance de la sécurité des touristes, des hôtels de luxe, villas aux normes internationales ...

Le revue Sunday Herald Sun d’Australie a également déclaré que la plage de My Khe est l’une des 10 plages asiatiques les plus populaires au monde.

La plage de My Khe est apprécié grâce à la bonne qualité de services touristiques. Là-bas, il n’y a pas des arnaques comme d’autres plages et elle est toujours belles dans toutes les saisons.


la plage My Khe à Da Nang

Plage de Cua Dai, Hoi An


La plage Cua Dai est à environ 4 km du centre de Hoi An. Il est donc très facile à s’y rendre, à moto, à vélo ou en voiture et même à pied.

Le climat à Cua Dai est celui de Hoi An. C’est le climat typiquement tropical avec deux saisons. La saison des pluies dure du septembre au décembre et la saison sèche du janvier à l’août.

La meilleure période pour un séjour à Cua Dai est de février à mai, car il fait très doux avec une température modérée et un faible taux d’humidité. Entre mai et août il fait très chaud et la température peut monter parfois à 40 degrés.


la plage Cua Dai à Hoi An
Image: @lewandowskaaizaa

Bai Bac sur la péninsule Son Tra


Si vous avez entendu la plage Bai Bac à la péninsule Son Tra ? Une paille glissée dans une noix de coco, une serviette étalée sur le sable blanc : On s’y baigne en admirant sa beauté brute, voilà ! vous êtes au paradis.

Si vous y venir entre octobre et novembre selon la calendrier lunaire, vous aurez l’occasion de goûter des varechs très particuliers de cette région.

Bai Bac convient parfaitement à ceux qui veulent s’éloigner de la vie anîmée du centre ville et cherchent un coin isolé et peu exploré.


Bai Bac sur la péninsule Son Tra

Plage Con Dao


Con Dao est une île isolée au large des côtes du Vietnam. Il conserve toujours le paysage naturel vierge, mystérieux et magnifique. Les visiteurs seront séduits par une plage sublime, bordée de blocs de granite blanche, où on peut marcher loin dans l’eau turquoise.

En particulier, Con Dao est considéré comme l’un des endroits possédant les écosystèmes marins uniques, avec de très beaux récifs coralliens pittoresques, de toutes les couleurs et de toutes les formes. Cela fait Con Dao d’un lieu idéal pour la plongée sous-marin.

En 2011, le magazine Travel and Leisure Travel a classé Con Dao parmi les 20 îles contenant les choses les plus mystérieuses au monde.


Top 20 des plus belles plages du Vietnam

Ca Na – Ninh Thuan


La plage Ca Na est une plage située dans la province de Ninh Thuan, dans le centre-sud du Vietnam. Là vous promettent une sensation unique sublimée par une mer limpide, un ciel bleu pur et des collines luxuriantes d’un vert profond !

Lors de votre séjour à Ca Na, vous pouvez marcher vers le port pour voir et acheter des fruits de mer bien frais.


les belles plages du monde
la plage Ca Na à Ninh Thuan Image: @caoxuan.truong.73

Page Ninh Chu (Ninh Thuan)


La plage de Ninh Chu est située dans le hameau de Binh Son, ville de Khanh Hai, province de Ninh Thuan. Elle fait partie des plages les plus belles et immaculées du centre du Vietnam en raison de ses beaux paysages. Si vous aimez faire du char à voile ou admirer le coucher de soleil, alors elle est faite pour vous.

Les activités à conseiller pour un beau séjour à la plage Ninh Chu : se promener dans les villages autour de Ninh Chu, visiter des vignobles fructueux et cueillir leurs propres grappes de raisins juteux, visiter le marché local, faire une balade à vélo ou à moto.


les plus belles plages du monde
Image: malikapolenz

Plage de Minh Chau - Quan Lan


La plage Minh Chau de Quan Lan se trouve à 25 km du port de Van Don par vol d'oiseau, à 45 minutes en bateau express, à 55 km de la baie d'Ha Long. Elle possède une beauté naturellement vierge, paisible et fraîche qui attire tous les visiteurs. Des fonds marins uniques et surprenants à découvrir !

Le moyen de transport le plus populaire sur l'île est le Tuktuk. En face de la plage, du marché, du quai à l’hôtel, ce type de véhicule est omniprésent.

En outre, les visiteurs peuvent également profiter de moments de détente, de double cyclisme sur les dunes de sable et les routes remplies de fleurs et d’herbe.


les plages verdoyantes du Vietnam