Top 20 des plus belles plages du Vietnam pour un séjour balnéaire
Updated: Jan 15, 2020
Avec plus de 3000 km de côtes, le Vietnam abrite de nombreuses plages magnifiques. Alors, quoi de mieux que de se détendre sur le sable blanc, tout en profitant du soleil torride et du son des vagues ? Pour votre information, voici ci-dessous les images de 20 plages les plus belles pour un merveilleux séjour balnéaire au Vietnam !
1. Bai Dai – Phu Quoc
2. Nhat Le – Dong Hoi
3. Plage de Nha Trang
4. Bai Mon - Phu Yen
5. Ho Coc – Plage de Vung Tau
6. Doc Let – Ninh Hoa – Nha Trang
7. Dai Lanh – Khanh Hoa
8. Bai Khe – Quang Ngai
9. Cua Dai – Hoi An
10. Bai Bac – Ban Dao Son Tra
11. Con Dao
12. Ca Na – Ninh Thuan
13. Ninh Chu – Ninh Thuan
14. Plage de Minh Chau - Quan Lan
15. Quy nhon – Binh Dinh
16. Non nuoc – Da Nang
17. Cat Ba
18. Phan Thiét
19. Mui Ne – Phan Thiet
20. La plage Lang Co - Hue
Bai Dai – Phu Quoc
La plage Dai est située dans le nord-ouest de l'île de Phu Quoc. Grâce à son paysage magnifique, elle est devenu un lieu idéal pour les photos du mariage des couples.
A loin de 1km de la plage, c’est l'île Doi Moi où vous pourrez faire l'expérience des jeux de voile, de pêche, de plongée, de kayak ou d'autres créatures marines. Sur la longue plage, il y a suffisamment d'espace pour les jeux de groupe tels que le beach-volley ou un pique-nique avec barbecue. En 2008, Bai Dai a été classé dans la liste des 13 plus belles et immaculées plages du monde.
Note : La période entre mai et octobre est considéré comme la moins bonne période pour un voyage à Phu Quoc à cause des pluies et parfois des orages. Heureusement il ne pleut pas toute la journée. En revanche, voyager dans ce moment, vous bénéficierez d’une ambiance plus calme et d’un bon prix des services.
De fin d’octobre jusqu’au mai est la saison touristique, donc il vous est conseillé de bien réserver à l’avance les services avant le départ pour assurer que tout est prêt pour votre séjour.

Nhat Le – Dong Hoi
Situé au centre-ville de Dong Hoi dans la province de Quang Binh, la plage Nhat Le est l’une des 20 plages plus belle du Vietnam grâce au sable blanc et à l’eau bleue azure qui vous offrirons sans aucun doute un moment féerique.
A part le repos à la plage Nhat Le, vous pouvez faire des excursions aux grottes karstiques du parc national de Phong Nha - Ke Bang très connu dans le monde entier, la dune de sable Bao Ninh ou le village de pêcher Bao Ninh pour découvrir la vie des habitants là-bas.
Note : Entre septembre et mars, Quang Binh tombe dans la saison des pluies. Le meilleur moment de se baigner est donc entre avril et juin. Le temps est doux, ensoleillé, moins pluvial, avec une température moyenne de 25 degrés.

Plage de Nha Trang
Palmiers, ambiance festive et sublimes couchers de soleil : bienvenue à la plage de Nha Trang ! Fait partie des plus belles plages du Vietnam, elle est un lieu parfait pour peaufiner votre bronzage ou vous rafraîchir tranquillement dans la nature.
C’est grâce à l’eau turquoise, les palmiers abondants, les coraux… la plage de Nha Trang a sa propre beauté qui séduit tous les visiteurs même les plus exigeants. Puis il y existe plusieurs activités pour votre choix telles ques la plongées sous-marin, les sports nautiques…
De toute façon, en plus du repos à la plage, il vous est conseillé de prendre une excursion en bateau pendant la journée pour bien découvrir les îles à Nha Trang. Vous profiterez au maximum de l’air frais de la mer.
Note : Vous pouvez visiter Nha Trang pendant toute l’année. Pourtant la meilleure période est entre juillet et septembre, en particulier le mois d’août.

Bai Mon – Phu Yen
Bai Mon est l’un des sites les plus attrayants de la ville côtière de Phu Yen.
Située dans une magnifique crique isolée loin des foules des touristes, entourée d'imposantes falaises dorées, la plage Bai Mon est intacte avec une plage de sable fin, mer jade-vert et l'eau turquoise qui vous donnera l'impression de nager dans un fond d'écran paradisiaque.
Vue d’en haut de phare Mui Hai Dang pour profiter les paysages féeriques
Note : La saison sèche dure du janvier à l’août. C’est marqué comme la meilleure saison pour découvrir Phu Yen.

Ho Coc et les plages de Vung Tau
Situé à 175 km de Ho Chi Minh ville, environ 3 heures en voiture, Ho Coc à Vung Tau est une destination idéale pour de courtes vacances d’un à deux jours. En outre la plage, Vung Tau abrite encore la forêt primaire qui vous promet des expériences magnifiques.
On remarque deux saisons à Vung Tau : la saison sèche de novembre à avril et la saison des pluies de mai à octobre. Grâce au climat frais et confortable, ni trop chaud ni trop froid, ce lieu est convenable pour tous les moments. Pourtant pour les voyageurs qui aiment se baigner, nous vous conseillons à choisir la saison sèche en vue de profiter au maximum de la plage.
Vous pouvez y venir à moto, en bus ou en hydroptère.
À moto/à scooter : Vous suivez la route nationale 51 en direction de la ville Vung Tau et puis continuez la route nationale 55 selon les panneaux de renseignement sur la route. Aucun soucis de les trouver.
Si vous prenez le bus, le prix varie entre 50.000 et 60.000 dongs/pers et pour l’hydroptère, le prix est de 220.000 dongs par personne mais justement de Sai Gon à la ville Vung Tau. D’ici vous devriez prendre la voiture pour aller à Ho Coc.

Doc Let – Nha Trang
Du centre de la ville de Nha Trang, vous suivez la route nationale 1 vers du nord, sur une distance environ de 49 km, et puis tournez à droite au carrefour de 3 chemins, et après environ 14 km vous arriverez à la plage de Doc Let.
Avec ses sables doux et dorés, ses cocotiers et ses eaux cristallines, Doc Let à Nha Trang est vraiment l'une des plus belles plages du Vietnam.
Il ne faut pas y aller entre octobre et décembre car c’est la saison du mousson et ce n’est pas convenable pou